Les PME du Gear s’exposent au Bourget

Une soixantaine d’entreprises de la région Centre Val de Loire participent au 52e Salon de l’Aéronautique au Bourget (Le Petit Solognot)

La région Centre-Val de Loire regorge d’entreprises de toutes tailles travaillant pour les grands donneurs d’ordre de l’Aéronautique ou leurs sous-traitants, et une soixantaine d’entre elles s’expose au Salon du Bourget, l’un des plus grands salons au monde de l’aviation.
Dans notre région, ce sont plus de 350 entreprises qui participent à la grande aventure de l’aviation et de la Défense, employant plus de
21 000 salariés, parmi lesquelles de grands noms comme Thalès, Zodiac ou Daher. Leur
savoir-faire couvre une grande diversité de métiers et de composants d’un avion ou de missiles, depuis les éléments du fuselage en passant par l’électronique, les sièges ou les armes. Ce sont des entreprises de taille moyenne spécialisées en mécanique de précision, électronique, automatisme,…et dont certaines ont compris l’intérêt de mutualiser leurs actions commerciales en se regroupant comme c’est le cas dans le Romorantinais avec le groupement GEAR (Groupement des Entreprises de l’Arrondissement de Romorantin) présidé par Michel Lombard, ancien directeur de MBDA à Selles-St-Denis.
La richesse de ces entreprises industrielles est complétée par la présence de l’aéroport de Châteauroux, nœud logistique aérien de la région Centre-Val-de-Loire.
Nous avons suivi au Salon du Bourget deux PME romorantinaises G2 Meca Concept et EMKA électronique qui s’exposent au Salon pour la troisième fois...

Lire la suite de l'article du Petit Solognot